BGE LIMOUSIN S’ENGAGE AUPRÈS DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

L’AGEFIPH renouvelle sa confiance depuis plus de 15 ans à BGE Limousin dans l’accompagnement des porteurs de projet et des créateurs d’entreprise en situation de handicap.

En 2017 : 28% des entreprises accompagnées par BGE Limousin ont été créées par des personnes en situation de handicap.

Pour optimiser les chances de réussite et de pérennisation de ces projets, l’Agefiph confie depuis 2001 à BGE Limousin une mission d’accompagnement à la création d’entreprise.

L'AGEFIPH propose des aides à la création de votre entreprise

 

 

Les aides à la création d’entreprise, pour les travailleurs en situation de handicap :

Les porteurs de projet, en situation de handicap bénéficient d’aides à la création d’entreprise :

un accompagnement individuel sur l’ensemble des étapes du parcours de création d’entreprise : étude de marché, budget prévisionnel, choix des statuts, actions commerciales et de communication, recherche de financement et d’aides à la création d’entreprise

un soutien après la création d’entreprise pour le suivi de gestion, les actions commerciales et le soutien administratif.

– une aide forfaitaire à la création d’entreprise de 5000 € (attribuée en commission par l’Agefiph, sous conditions) : à demander impérativement avant la création de l’entreprise !
une assurance professionnelle prise en charge par l’AGEFIPH pendant 2 ans (sous réserve d’acceptation de subvention AGEFIPH)

 

 Pour les porteurs de projet en situation de handicap, il suffit de :

> contacter leur référent Cap Emploi, Pôle Emploi ou Mission Locale, ou  de contactez directement BGE Limousin, qui les guidera vers la réussite de leur projet !

 

 


 

 

Pour plus d’informations :

Contactez BGE Limousin