Remise des Prix Talents des Cités 2017

La remise des Prix Talents des Cités 2017, organisée par BGE Limousin, se tiendra le 8 novembre prochain dans les locaux de la Préfecture de Haute-Vienne, à Limoges.

 

 

16ème cérémonie de Remise des Prix du Concours Talents des Cités

L’événement se déroulera le mercredi 8 novembre à 16h00 à Limoges, dans les locaux de la Préfecture.

Elus et personnalités du monde entrepreneurial récompenseront les initiatives de 5 créateurs et porteurs de projets établis dans un quartier prioritaire de Limoges, de Brive la Gaillarde, et  plus largement, de Nouvelle-Aquitaine.

5 Catégories seront mises à l’honneur lors de cet événement :

  • Émergence Limousin
  • Création Brive
  • Création Limoges

 

  • Émergence Nouvelle-Aquitaine
  • Création Nouvelle-Aquitaine

 

DES PARTENAIRES ENGAGES

 

Dans le cadre de l’organisation du concours TALENTS DES CITES, nos partenaires nous font  confiance :

 

L’envie d’entreprendre est toujours aussi vive dans les quartiers prioritaires !

Jeunes qui démarrent ou plus expérimentés, ils sont chaque année de plus en plus nombreux à partager cette ambition et à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

 

 

Lancé en 2002, à l’initiative de la Caisse des Dépôts et le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), ce concours coorganisé  par BGE soutient la création d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. 

Talents des Cités, c’est aujourd’hui un réseau qui regroupe plus de 600 anciens lauréats, créateurs d’entreprise présents dans toute la France, dont 75% toujours en activité. Les Talents des Cités ont déjà créé plus de 4 000 emplois dans les quartiers prioritaires depuis le lancement du concours.

 

Agenda novembre 2017 :

 

Jury locaux territoire Limousin

Les jurys locaux, internes à l’association BGE Limousin désignent les meilleurs candidats dans chaque catégorie : Emergence ex-Limousin, Création Brive et Création Limoges.

Jury régionaux Nouvelle Aquitaine

Les jurys régionaux, composés des membre de l’union Régionale des BGE Nouvelle Aquitaine désignent les meilleurs candidats dans chaque catégorie : Emergence  et Création Nouvelle Aquitaine.

Jury national au ministère de la Ville

Parmi les lauréats régionaux, le jury national désignera les finalistes nationaux pour une évaluation devant un jury à Paris.

Séance de coaching

Le Club du XXIe siècle prépare les finalistes nationaux pour leur passage devant le jury d’honneur. Ils concourent pour le «Grand Prix Talents des Cités» mais aussi pour la «Mention spéciale».

Jury d’honneur

Sous la bienveillance du jury d’honneur, les candidats finalistes présenteront leur parcours personnel et professionnel, l’origine de leur projet, leur vision de la posture d’ambassadeur des Quartiers et les possibilités de développement.

Le jury d’honneur de cette 16e édition désignera le « Grand Prix Talents des Cités 2017 » et la « Mention spéciale 2017 », dotés de 5 000 euros chacun.

Cérémonie officielle de remise des prix

Cette année, des membres du Gouvernement, des partenaires du concours Talents des Cités ainsi que de nombreuses personnalités du monde économique, sportif et culturel honoreront les lauréats des prix Émergence et Création.

 

 

Pour en savoir plus sur les concours portés par BGE Limousin, cliquez ici !

  Classés dans: Création d'entreprise
  Commentaires: Aucun

Soyez la première la personne à nous dire ce que vous en pensez!

Votre avis